Pour ceux qui rêvent de connaître la place qu’occupent exactement les mangas dans la culture japonaise, sachez que le manga est l’une des plus grandes richesses du Japon. Tous les Japonais sont bercés par les mangas.

 

L’importance de cette figure manga aux yeux des Japonais

Le manga occupe une partie intégrante de la culture japonaise mais il contribue également à l’économie du pays nippon. Les bandes dessinées en provenance du Japon ne cessent de battre les ailes vers d’autres pays (Occidentaux surtout). Quelle est donc son importance pour le pays du soleil levant et quels sont les impacts sur la vie sociale en général.

L’apparition de ces bandes dessinées dans la culture japonaise ne date pas de si longtemps que l’on peut penser. La création des mangas se révélait dans la même époque que pour les comics américains et les bandes dessinées françaises. Mais pour le pays nippon, cela a vite intégré le quotidien. Vers le début du XXe siècle, c’est à partir de cette génération que les premiers magazines ont été édités suite à l’engouement des jeunes Japonais. Comme pour tout départ, les images étaient en noir et blanc et les livres sont publiés sous des petits formats.

Les mangas sont très populaires et divertissants. Le fait de dessiner des mangas est devenu un moment d’évasion et de support moral. Les archives des magazines et ceux toujours dans les tendances restent un véritable soutien moral. Les mangas faisaient partie des activités qui remettaient sur les pieds les Japonais psychologiquement après les tremblements de terre et les différentes guerres. Chaque personnage anime les lecteurs et la population n’a pas de mal à s’identifier dans les histoires.

Le manga est désormais devenu un essor de l’économie local. La proposition de nombreux gadgets et produits dérivés des mangas populaires augmentent ainsi l’économie du pays et pas seulement, le manga a pris une envergure internationale et est devenu un phénomène très connu presque dans le monde.

Vous pouvez également aimer :